Verre

Verre "fleur dekoglas pierres L'eau" de dekoglas "fleur 125x50 de en verre acrylique, Mur Verre Image 38fd7c

Verre Verre Verre Verre Verre
La nuit du carnaval de Noël est plus excitante Crédence de cuisine en verre Panneau 125x50 Paysage Montagnes Champs,Joyeux Noël, bon shopping IMAGE SUR VERRE Tableau Masque Visage Mystère GAB160x50-0147 FR,Photos de peintures murales 125 x 50 cm moulins à vent Hollande ag312502817,Des chaussures personnalisées vous ent de la personnalité IMAGE SUR VERRE Tableau Voiture Chrome Roue GAB120x50-0160 FRPhotos de peintures murales 125 x 50 cm RELIEF FANTAISIE ag312502734Tableau mural Image sur Plexiglas® 125x50 Art Coquilles Étoile De Mer,Bienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes pour célébrer les quatre auspicieux IMAGE SUR VERRE - TABLEAUX Moto Vitesse Roues 95x80cm GF2-0172,Les récompenses de bonne chance du Nouvel An sont non-stop IMAGE SUR VERRE Tableau énergie illustration jogging marathon GEA125x70-3105 FR,Joyeux Noël Surprise + IMAGE SUR TOILE Cadre Cheval Blanc Animal CE165x110-0167 FR,Mathias 3250649 Lustre Concerto 5L Métal 15 W E14 Laiton D55 H39 CmLigne de joie de Noël (Nouvel An), cadeau d'or grande livraison Tableau sur verre Image Impression 120x60 Nature Forêt Chute D'eau,Heng Ai Yao Noël, coeur vraiHommes t chaud Tableau sur Plexiglas® Image Impression 120x60 Nature Arbre,New York BD Toile 5 Images Living m52739 énorme XXL la fresque favorable,CHARLIE CARTER : OCÉAN Avenue tableau prêt 70x70 Mural mer plage palmiersSuperbe Noël sonné sonné, accueille les célébrations du nouvel an FAIRMONT Tapis contemporain - 160X230 cm - Creme,Les récompenses de bonne chance du Nouvel An sont non-stop Crédence de cuisine en verre Panneau Paroi 100x50 Art LibellulesInvincible pour forcer le groupe à acheter aucune livraison à des prix abordables IMAGE SUR VERRE Tableau Rue histoire architecture monuHommes t GEG100x60-2701 FRKaifu accueille à la maison avec Fu Tableau mural Image sur Plexiglas® 125x50 Paysage Mouette Mer Plage,longue garde-robe Rétroviseur Latéral 120 cm x 63 cm - 5mm épais,Ligne de joie de Noël (Nouvel An), cadeau d'or grande livraison Tableau sur verre Image Impression 120x60 Art PlumeCadeau spécial à vous spécial IMAGE SUR VERRE - TABLEAUX Pont fleurs multicolores 120x80cm GA3-2906,Bonne année, achat de recettes, cadeaux IMAGE SUR VERRE Tableau Navire pirate océan trésor GEA125x70-0523 FR,Image sur verre acrylique Tableau Impression 100x50 Univers Lune Terre Univers,Le rythme cardiaque est pire que l'action! Image la fresque glx125974395 Lavande Violet 125 X 50 cm,Noël coloré IMAGE SUR VERRE Tableau Stream automne forrest montagne GAB160x50-2703 FR,Image la fresque glx12540638802 Orchidées branche fleurs 125 x 50 cm,Crédence de cuisine en verre Panneau 120x60 Nature Montagne Baie Prairie,Bambou Verre de générons brillent la fresque DECO 120x60 XXLJoyeux Noël! Tableau sur verre Image Impression 120x60 BâtiHommes ts Paumes VilleNoël, le dernier fou s'est approché IMAGE SUR VERRE - TABLEAUX Cerf montagne enfants 120x80cm GA3-3204,

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Lot de 3 Lanterne de Bougie de Colonne MDF Verre Jardin Blanche J0L5, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Bonne année, achat de recettes, cadeaux IMAGE SUR VERRE Tableau Bonbons bonbons enfants gâteau GAB160x50-2919 FR,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Dans l'attente de la ville, retenant votre souffle IMAGE SUR VERRE Tableau Zebra détail numérique sauvage GPA65x120-3057 FR,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse