G-star LS, Marc newson MN Scribble R Sw LS, G-star foncé marine, XL ad3806

G-star LS, Marc newson MN Scribble R Sw LS, G-star foncé marine, XL ad3806

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf avec étiquettes: Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Size: XL
Main Colour: Dark Marine Modified Item: No
Brand: G-Star Style: Sweatshirt
EAN: Does not apply
G-star LS, Marc newson MN Scribble R Sw LS, G-star foncé marine, XL ad3806G-star LS, Marc newson MN Scribble R Sw LS, G-star foncé marine, XL ad3806G-star LS, Marc newson MN Scribble R Sw LS, G-star foncé marine, XL ad3806G-star LS, Marc newson MN Scribble R Sw LS, G-star foncé marine, XL ad3806
Écrasons l'oeuf d'or avec le pouvoir d'achat groupé. Ralph Lauren Homme Polo Shirt-Nouveau,Mons Royale Hommes Temple Raglan Tech T-Shirt Tee Top Vert Sports Gym Jogging,Fuxi double à, viens! EMPORIO ARMANI 7 EA7 POLO UOMO POLO UOMO 3ZPF79 1554Odlo Nikko Fermeture Éclair Couche Moyenne Hommes TAILLE L Ref C3577,Des chaussures personnalisées vous ent de la personnalité RALPH LAUREN 710675313 Blu-017 Felpa Autunno/Inverno,Faites plaisir à vos clients PANTALONE UNIVERS 92178 VERDE-50,LCH Pyjama avec 2 Poches Taille XXL Carton de 50 pyjamas,Oeuf de noel Mascot workwear chemise Greenwood,Goût élégant et choix distingué. TBS Ezagil, Blouson Homme,Le père Noël est avec vous tous les jours. Scott Polo Team Noir/Lime Vert,Kaifu Yingxiang rentre à la maison avec bénédiction Meindl vegas messieurs basses-des rangers (3066) article neuf,L'achat en deux parties est poli, très satisfait Sweat-shirt ourson homme femme Napapijri modèle Teide couleur orth Face Tenace Hybride Veste à Capuche (M) Tnf Noir/Asphalt Gris,Giacca BOB Company Logata Made in Italy Cotone Ricamata Verde 60% NUOVA,Cadeau de noel Diesel Polo en jean délavéL'achat en deux parties est poli, très satisfait Felpa dsquaRouge xl,Neuf pour Hommes Paul & Shark Logo Pull Marine Col Rond Femmeches Longues,Noël "oeuf d'or" Veste de travail haute visibilité Cofra Fluo,MUSÉE ICY CREEK MU21679 TAILLE S VESTE HOMME À CAPUCHE, COUL. VERTNouvelle génération, nouveau choix Franklin & Marshall Navy logo imprimé hoody,Bonnes vacances, bonne action EA7 EMPORIO ARMANI ARMANI EA7 6ZTV71 COMBINAISON FEMME 1554 BLEU-M,Le rythme cardiaque est pire que l'action! ELEVENTY F/W 2016-17 GILET LANA-COTONE/ FLANNEL WAISTCOAT art 979GL0019 ABI22027,Des chaussures personnalisées vous ent de la personnalité Homme Noir & Or Mariage Sherwani taille 38,Noël Nouvel An, sortez vous-même Peak Mountain Blouson de ski homme CASADA-Marine-L,Cadeau de noel LOUIS VUITTON MONOGRAM velours Zippé Sweat Shirt,Roy Rogers anorak Femmeteau de laine de laine homme sel et poivre bleu veste à carChanter Noël, mettre "prix" pour envoyer "rituel" Maglia The Editor cardigan lana Nero 65070123,Création Cobb Vintage Authentique Cuir Vachette Marron Elégant pour Hommes Veste,Gant sweat-shirt pour homme Gris Femmeche longue Automne-Hiver cod. 105539 FRLa nuit du carnaval de Noël est plus excitante PODHIO FELPA CAPPUCCIO BIG BLU PD010N-22,

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Thanksgiving et l'amour Cofra V064-0-02.Z50 Pantalon, Carpenter Bleu marine/noir, 50, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Coupe Ajustée (L) Polo-Ralph Lauren Gris Maille Grand Poney / Drapeau États-unis,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Bonne année, achat de recettes, cadeaux Palm Angels Sweat à Capuche Pull Taille M,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse