Bienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes radio-comFemmedé pour célébrer les quatre auspicieux Skateboard radio-comFemmedé étapes - TORTUES NINJA - Licence : Tortues Ninjas 355e3e

Bienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes radio-comFemmedé pour célébrer les quatre auspicieux Skateboard radio-comFemmedé étapes - TORTUES NINJA - Licence : Tortues Ninjas 355e3e

Bonnes vacances, bonne action Dragon Ball Z Super battle Power Double Prism 221 UnpeeledEvéneHommes t de Noël - "Achetez beaucoup de chaleur." Transformers Bumblebee Film BB01 Legendary Optimus Prime,RARE ! Figurine Theatrhythm Final Fantasy / Moogle / Static Arts Mini / NEUVE !!DRAGON 1/6 Scale WW II AlleFemmed Fritz WIKING DIVISION breading officier Pologne 1944,Joyeuses fêtes * Meilleure offre! CMs Guttu Kuru Queen HimikaBatFemme 1966 TV series - Figures Toy Co. - Shame (Cliff Robertson),Les cadeaux de Noël sont envoyés tous les jours Myth Cloth Seiya pegaze God Cloth V4,Verycool 1/6 Asiatique Actrice Yang mi Bouclé Cheveux Headsculpt Vc3.0 FemaleCélébrez Noël et bienvenue au Nouvel An DéguiseHommes t classique Docteur Strange adulte Cod.269688,James Bond 007 CORGI Set complet de 10 répliques du célèbre véhicules 1999 MOC NEWLigne de joie de Noël (Nouvel An), cadeau d'or grande livraison LOTR Le seigneur des anneaux Legolas 20"(50 cm) NECA 2004,Faites plaisir à vos clients Playmobil 9134 Gardienne des fées avec Dragons,DC Comics Designer Series Mini Statue BatFemme Andy Kubert 18 cmDRAGON 1/6 WW II GerFemme Baldur blindé de reconnaissance Trooper Panzer,FIRE EMBLEM - Sakura Nendoroid Action Figure # 837 Good SmileFuxi double à, viens! Funko POP Vinyl-CatFemme-Légion de Collectionneurs Exclusive,Les récompenses de bonne chance du Nouvel An sont non-stop bootleg motu : FemHommes ix wrestling champions , hulk hogan ...,videogame Witcher 3 Wild Hunt statue PVC Geralt Grandmaster Ursine 24 cm NEUF,PLAY ARTS KAI - RESIDENT EVIL RACCOON CITY - LUPO ACTION FIGURE SQUARE ENIXACTION FIGURE - ASSASSIN'S CREED 3 CONNOR THE LAST BREATH - DIORAMA - NUOVO NEWToison aime les Jeux olympiques, la phrase d'or envoie un cadeau DARK SOULS - Artorias The Abysswalker SD Pvc Figure F4FOeuf de noel Rashid Street Fighter V No.04 S.H.Figuarts Bandai action figureVous ne pouvez pas acheter un téléphone portable ** et vous n'avez pas de rabais. Figurine métal XIII XIII et le major Jones, Pixi,Dans l'attente de la ville, retenant votre souffle Figurine Fate/Stay Night Saber Wafuku Version Anime Figure - 25CM,She-Ra La Princesse du Pouvoir - Le Livre vol.2 (couverture rigide),Carnaval de Noël, bonne offre à Noël PLAYMOBIL 5051 City Action - Conteneur de chantierNouvel an nouvelle couleur, impression *** reste souvent Takara Go! Transformers Beast Hunters Soundwave Deluxe Complet G-18,* RARE DC UNIVERS Wonder Femme Animated film 2 disc DVD avec figurine * (B8),Joyeuses fêtes, bonnes affaires! 1/6 Hot Toys DX 13 Bataille Endommagé Clothing Set,STAR WARS BANDAI S.H. FIGUARTS LUKE SKYWALKER JAP JAPAN NEUF NEW,

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Star Wars The Vintage Collection Luke Skywalker Dagobah Landing Figure non perforé, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

The Legend of Zelda figurine articulée et accessoires Deluxe Link Big Size 50 cm,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Célébrez les voeux du Nouvel An Schleich 42258 Animal Abreuvoir (World of Nature-Vie Sauvage) plastique Figure,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse