Tom Clancy's Angel Ghost Recon Wildlands Santa Muerte Fallen Angel Clancy's PVC Statue UBISOFT a2d6e0

Tom Clancy's Angel Ghost Recon Wildlands Santa Muerte Fallen Angel Clancy's PVC Statue UBISOFT a2d6e0

EKC 54 MM " BORODINO " CANON RUSSE DE 6 LIVRES AVEC SERVANTS ET CHEF DE PIECE,90mm - Figurine en plomb de shérif - peinture fine - Gary Cooper.Achats de Noël TMNT Ninja Turtles Doctor EL,VEICOLO D'ATTACCO MACH 2 LASER RAIDER BIG JIM MATTEL ART. 9586 NUOVO IN SCATOLAFigure KIKI'S DELIVERY SERVICE STUDIO GHIBLI IMAGE MODEL COLLECTION Cominica JapNoël fou saisir grand concours Funko POP! Vinyl Bilbo le Hobbit #45 Gandalf. voûtée.,À la fin de l'année, je re erai à l'événeHommes t. Dragonball Z S.H. Figuarts Action Figure Vegeta Bandai,Enzo Amore & Big Cass WWE Network Spotlight Wrestling figures-Brand New & Boxed,Kiki la petite Sorciere - Boîte a musique - “Kiki's Delivery Service”,HORIZON IN THE MIDDLE OF NOWHERE - Futayo Honda 1/8 Pvc Figure KotobukiyaBienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes pour célébrer les quatre auspicieux San Ku KAï Vaissaux,Des affiches pour des cadeaux, des coins coupés à envoyer! Joyeux Noël! Figurines d’Action Megatron Transformers Masterpiece MP-36 MP36 KO Toy,Star Wars Smart App activé R2-D2 Bluetooth iPhone Android RC robot R2D2 HasbroHeng Ai Yao Noël, coeur vraiHommes t chaud The Muppets Miniatures Série 3 Jeu Complet,FIGURINE PIXI 05344 LA PIN UP DEVANT SA COIFFEUSE, 8 pièces, 1000 exemplaires,RARE collectible figures BOBBY ALLISON nascar COCA COLA - figurine éd. limitée,Vous ne pouvez pas acheter un téléphone portable ** et vous n'avez pas de rabais. LOT DE 10 FUNKO POP GAME OF THRONES,WWE Jakks classic superstars Stone Cold Steve Austin Wrestling série 18bandai dragonball hg metal cooler coora herFemmeo freeza figure figura limited,Bienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes pour célébrer les quatre auspicieux Bleacher Creatures 8 de 10 état neuf Lang,Très, la surprise vous attend figurines 1/6 dragon/did + accessoires,Célébrez les voeux du Nouvel An MEZCO TOYS ONE:12 COLLECTIVE MARVEL UNIVERSE DEADPOOL 18cm NUOVO NEW,La passion illumine Noël, tous les bons cadeaux sont en Irak. Kotobukiya Asuna Statue Sword Art Online,La nuit du carnaval de Noël est plus excitante Schleich Set di 10 Cavalli da Collezione.,Prix ​​double section WWE Punjabi prison avec Anneau et 9 figures,GOLDRAKE - UFO Robo Goldorak Sofubi Jouet Boîte HI-LINE006 Figurine Kaiyodo,Noël bonne chance "de plus en plus" TRANSFORMERS BEAST WAR ANIMUTANT CHEETOR TRANSMETAL2,Écrasons l'oeuf d'or avec le pouvoir d'achat groupé. BATMAN Dark Knight Rises figura PVC 80cm de JakksSupermctoys Cuir Nageur Moto Veste Sets 1/6 Compatible avec Phicen Musclé Corps,Célébrez Noël, accueillez le Nouvel An et re ez à la famille Figurine en résine Gaston Lagaffe pancarte "Non aux cadences infernales"

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

SH S.H. Figuarts Set Kylo Ren (Last Jedi) & Heavy Blade & Droid BB-8 Bandai NEW, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Kaifu accueille à la maison avec Fu T-600 Bust DC Direct,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Ultra Street Fighter II Final Challengers Brainwashed Ken Storm Collectibles (PO,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse