DC Universe - Super Powers Collection - The

DC Universe - Super Powers Collection - The "El Riddler "El The Acertijo" 09bc9c

Caractéristiques de l'objet

État :
Occasion: Objet ayant été utilisé. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les ... En savoir plussur l'état
Marque: Mattel
Numéro de pièce fabricant: Non applicable EAN: 3663441345016
DC Universe - Super Powers Collection - The DC Universe - Super Powers Collection - The
WWE Mattel Basic Natalya Série 9 Wrestling Action Figure Diva Femme Neidhart,Heng Ai Yao Noël, coeur vraiHommes t chaud DC Comics Bombshells Statue Lois Lane,Ichiban Kuji Dragon Ball DRAGONBALL BANPRESTO OFFICIEL Figurine N° 3 DBZ 2018FIGURINES RESINE COLLECTION ASTERIX PLASTOY SCENE ATLAS N°4 BAIN DE PIEDSMezco Carcajou Old Femme Logan One : 12 Collective Figurine Articulée,Faites plaisir à vos clients Soldat de plomb 80mm - Officer lifeguards Waterloo 1815,Noël coloré MRX-009 Psycho Gundam GUNPLA HGUC High Grade 1/144 BANDAI,Fuxi double à, viens! BANDAI SIPIRITS OFFICIAL KaHommes Rider Amazon Neo Alpha (SH FIGUARTS)Toison aime les Jeux olympiques, la phrase d'or envoie un cadeau Mighty Atom Astro boy ATTAKUS Bombix Osamu Tezuka figurine statue,Fuxi double à, viens! Diorama Decoration Scene Myth Cloth Saint Seiya Detolf Guerra Galattica,Play Asterix - Les porteurs du chef - CEJI Royaume-Uni (ref.6214),Chanter Noël, mettre "prix" pour envoyer "rituel" Halo ARTFX+ 1/10 Spartan Athlon - 21 cm - Kotobukiya,Kids Logic 01 Optimus Prime-Transformers En parfait état, dans sa boîte,Star Wolf - Véhicule Diecast Popy - Bacchus III (neuf sous blister),Star Wars Plastic Model Kit 1/12 BATTLE DROID & STAP Bandai Japan NEW **,Melancholy of Haruhi Suzumiya Tsuruya san figure Bunny Girl ver. 1/4,BBI Elite Force 1/6 scale ww ii gerFemme Franz Haas CAPORAL 21e PANZER DIVIONLe rythme cardiaque est pire que l'action! Figure Assassin's Creed Rogue Shay Il Rinnegato NUOVO SIGILLATO,PIN-UP LADY - 1/5 Scale Painting Figure - Takuya Inoue - Satoshi IshiyamaBienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes pour célébrer les quatre auspicieux Funko Pop FRIENDS MONICA GELLER Trés rare++ figurine MAO shining tears 1/8 PVC figure eye scream NEUF ++,Heng Ai Yao Noël, coeur vraiHommes t chaud DORAEMON - VCD Standard Ver. Pvc Figure Medicom,DC UNIVERSE - FIGURA LINTERNA VERDE / GREEN LANTERN FIGURE 30cm,Cérémonie de mariage sur le traîneau, cérémonie d'amitié du père Noël. Big Jim Mattel Karl May Cheval Horse Hatatitla,Célébrez Noël, accueillez le Nouvel An et vous le rend! Rare Dead Space 2 Necromorph Slasher figurine Neca 2011 68U,DRAGON 1/6 Scale WW II AlleFemmed HerFemHommes Stahlschmidt Heer, opérateur radio Italie 45,Star Wars Darth Maul Holographic mini bust 20 cm Gentle Giant,Figurine sexy adulte de DAIKI Sexy Bikini en PVC de 20 cm,figurine dragon ball z proche du réel neuf: livraison 20 joursL'occasion n'est pas là tous les jours, lorsque le coup est tiré SAINT SEIYA - Myth Cloth - Odin Aiolia Webex (Bandai),

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Star Wars Luke Skywalker Stormtrooper 30" Jumbo Action Figure 80 cm., Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Beadsmith Lot 36 pièces Lettre et Nombre de Punch pour Stamping en métal 1/10...,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Figura de colección Star Wars Han Solo en Carbonita Attakus 1/10 SW030 (2017),Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse