Saint Seiya Myth Cloth EX Pegasus (Shinsei Bronze Bronze (Shinsei Cloth) - Masami Kurumada 5b7537

Saint Seiya Myth Cloth EX Pegasus (Shinsei Bronze Bronze (Shinsei Cloth) - Masami Kurumada 5b7537

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert. Consulter l'annonce du vendeur ... En savoir plussur l'état
Marque: Bandai Namco Entertainment
platform: Toutes plates-formes MPN: BAN92724
publisher: Bandai Namco Entertainment Numéro de pièce fabricant: BAN92724
releaseDate: 2015-07-24 EAN: 4543112927248
FUNKO Pop Vinyl Power Rangers Megazord 6" Super Sized Métallique Exclusive.,Le père Noël est avec vous tous les jours. Maketoys MTCD03SP Thunder Erebus,Bandai Dragon ball Super Movie Broly HG High Grade Real Figure 02 Set of 5Daitetsujin 17 - Shogun Action Vehicles Mattel - Shigcon jet (occasion en boite),Bienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes pour célébrer les quatre auspicieux DBZ Bandai S.H. Figuarts Majin Vegeta - Dragon Ball ZWOLFGANG KNAF + CANON "PUPPCHEN" - FIGURINE DRAGON ACTION FIGURES 1/6 n° 70400,EvèneHommes t de Noël - "Achetez beaucoup de chaleur" Action Femme poupée garçon Bundle massive Lot,Carnaval Noel Vintage Star Wars Figure PBP rouge dent plus longue,Buste WONDER WOMAN Bombshells Dc Direct Comics bust Femme Universe JLA # NEUF #,GUNDAM - 1/100 Deathscythe Hell EW Ver. Master Grade Model Kit MG Bandai,The Witcher 3 Wild Hunt Grandmaster Geralt (The Witcher 3) NOIR FIGURE,ubisoft ASSASSIN S CREED Figurine edward kenway master of the seas,Nouvelle année nouvelle couleur Goku Kid SH Figuarts Dragon Ball Bandai Nuevo New OriginalLa nuit du carnaval de Noël est plus excitante Vintage ULTRA MAN Vinyl Figure 1998 Masudaya corpVous ne pouvez pas acheter un téléphone portable ** et vous n'avez pas de rabais. Figurine Play Arts Kai Final Fantasy XV Prompto Neuve,FIRE EMBLEM - Sakura Nendoroid Action Figure # 837 Good SmileCadeau de noel Funko Pop Royal Family 03 Princess Diana Chase SUBITO DISPONIBILE,Dans l'attente de la ville, retenant votre souffle Imaginext Transforming Batcave,FUNKO POP SAILOR VENUS & ARTEMIS 94 SAILOR MOON FIGURE 9 CM PRETTY GUARDIAN #1EvéneHommes t de Noël - "Achetez beaucoup de chaleur." G.I.Joe - Dodger - Moc - Card Ita - Arah,Star Wars Figurine Action Collection Luke Skywalker Princess Leia Han Solo Kenne,Joyeux noel STREETFIGHTER BALROG `azul´ figura PVC 16cm de SotaRachel Grey Mini Bust X-Hommes Marvel universe Phoenix SHOPAFX deathmask edit bowen,[DISPO A CONFIRMER] DC COMICS STATUETTE PVC ARTFX+ 1/10 LEX LUTHOR (THE NEW 52)Quand tu fête la nouvelle année, je suis heureux. Riot - League Of Legends - 021 Zed - Officiel,Figurine - 'Dragon Ball' - Trunks Super Saiyan Figuarts 14 cm,SOTA Toys-SODOME Player 1 STREET FIGHTER 2 RARE Capcom combat final boss,Mattel - Cars 2 - V3615 - Circuits - Piste Tokyo super cascades,Figurine Saint Seiya Myth ClothHYOGA Du CYGNE V4 / 10 TH ANNIVERSARY Version HKSuperbe Noël Crazy, bonne année salutations Funko Pop Vinyle Cthulhu Livres rares lovecraft l'horreur,

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Action Figure 1/6 Battle Gear Toys - Tenue Marin Confédéré USCW Guerre Secession, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Legend of Zelda : Deluxe Link 10 Inch Figure (Electronic Games) [import anglais],Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

++ figurine KOBATO HANATO KOTOBUKIYA non scale pre-painted figure NEUF ++,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse