Noël est plein de joie Buste Buste joie FRouge  & Georges Weasley SDCC - Harry Potter Gentle 068c15

Noël est plein de joie Buste Buste joie FRouge & Georges Weasley SDCC - Harry Potter Gentle 068c15

Oeuf de noel Mezco-One:12 Collectif Captain America-NEUF,GOLDORAK - "GARAGE" SOFUBI Sculptée par: Tankuma Katsuo GRENDIZER FIGURINE ROBOT,FUNKO POP Dragon Ball Z SDCC 2018 Vegeta GOLD + vegeta metalic + goku+dvd,EvéneHommes t de Noël - "Achetez beaucoup de chaleur." He Femme figures MOTU 1981 RARE Bundle,Gi Joe Vamp Jeep Vintage Action Figurine Véhicle Australien Variante Complet,Écrasons l'oeuf d'or avec le pouvoir d'achat groupé. G.I.JOE - 1983 - Cobra ComFemmeder,Nouvelle génération, nouveau choix Assassin's Creed Altaid Rare Figurine statue UBISOFT collector 360,Vintage Galoob Star Wars Micro Machines Anh ESB ROTJ Set de 6 MOC RARE classique,the WITCHER 3: WILD HUNT – KING of EREDIN 8″ Statue DARK HORSE,Goût élégant et choix distingué. Saint Seiya Vintage JAP Chevalier PHENIX Phoenix V2,Profitez de la fin de l'année, copiez le prix du cadeau, c'est au-delà de votre imagination! ONE PIECE P.O.P pop MEGAHOUSE child ENFANT FRANKY cb-r3Src Super Robot Chogokin MAZINGA MAZINGER Z IRON CUTTER EDITION BANDAI TamashiTrès, la surprise vous attend Game of Thrones Sansa Stark 28 Funko Pop Vinyle voûtéeCarnaval ultime, le prix ultime Marvel Legends - Cottonmouth - Serie Hasbro (Red Skull)Funko POP ! Vinyl Power Rangers - MEGAZORD Metallic 497 - Exclusive!,Voiture de Sport Bleu + Jaune lumière murale 3D Déco Mur LED lumière Nuit,Mezco Figurine Mega Scale Jason Friday the 13th - VendRouge i 13 - 38cmQuatre mers Xiangyun, Fulai, Nouvel An, Hao Li, sans escale HIGHLANDER 1746 BENEITO 75m/m REF 75001,Célébrez Noël, accueillez le Nouvel An et re ez à la famille Maitres de l'Univers MOTU Classics loose - NetossaBANDAI TAMASHII WEB SH FIGUARTS CHEWBACCA A SOLO STORY ACTION FIGURE,15318 GRAND STATUETTE FIGURINE FAIRY FEE ELFE AVEC LAPIN HEROIC FANTASY,C.O.P.S. & Crooks - Blue Streak COPS Cycle / Torrent Bleu Moto COPS,Tmnt Tortues Ninja Haut Volant Dirigeable 100% Complete Neuf Emballé Jouet,MOTUC Preternia Disguise He-Femme Figure masters of the Universe Classics Neuf RareQuand tu fête la nouvelle année, je suis heureux. Transformers SOUNDWAVE -generations botcon 2012 shatteRouge glass USANoël, envoie de la joie Harry Potter - échiquier des Sorciers - Noble Collection,Attaque complète du Nouvel An de Noël, vente d’achat groupée IDEAL COFFRET 12 JOUEURS EQUIPE DE FRANCE 1998!!!!,Nouvelle génération, nouveau choix Figurine Erotique PVC HIMEKURI image girl Blanc dress 1/7Talking Dalek Doctor Who Brand New Power of the Daleks Sound FX FigureVous ne pouvez pas acheter un téléphone portable ** et vous n'avez pas de rabais. Legacy of Revoltech LR-055 Queen's Blade Ancient Princess Hommes ace,

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Cadeau de fin d'année, vente directe à l'usine [DISPO A CONFIRMER] POUPEE GORJUSS DREAMING 32 CM - NEUF, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Carnaval Noel Vintage Starwars Boba Fett UKG, 80%, Taïwan,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Saint Seiya Myth Cloth - Hagen de Merak - Guerrier Divin de Beta Neuf !,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse