Passez Noël ensemble, achats achats ensemble, de carnaval Tsume Figurine PVC Naruto - Hiruzen Sarutobi  Xtra 3958f1

Passez Noël ensemble, achats achats ensemble, de carnaval Tsume Figurine PVC Naruto - Hiruzen Sarutobi Xtra 3958f1

DRAGONBALL DRAGON BALL Z DBZ MAJIN BUU SCULTURES BANPRESTO PVC FIGURE CR AQ3950Kaifu Yingxiang rentre à la maison avec bénédiction Anciens outils de fonderie ; importante panoplie , TRES RARE,Carnaval Noël, et je suis charFemmet! saint seiya myth cloth bandai,Célébrez Noël et bienvenue au Nouvel An FUNKO POP RUMPLESTILTSKIN DOREE 271 ONCE UPON A TIMEthe MARTIAL ARTIST SERIES 02: BRUCE LEE Iconic MMA Outfit 1/12 STATUE STORM COLL,Illuminez le cadeau de Noël en Irak. FIGMA 284 UN LIEN ENTRE MONDES NEW JÉRÔME MAX FACTORY,Heng Ai Yao Noël, coeur vraiHommes t chaud Figurine / Figure Summon Night 3 Aty Kotobukiya,SAINT SEIYA BANDAI MYTH CLOTH BELIER SURPLIS ARIES JAP JAPAN NEUF NEW,sideshaw weta lord of the rings the fellowship of the ring orc overseer 1/4 bust,ITACHI UCHIHA #820 NENDOROID - NARUTO SHIPPUDEN - GOOD SMILE CO.,NECA PROMETHEUS FIGURE ENGINEER PRESSURE SUIT NEW IN BLISTER ALIEN ALIENS,Heng Ai Yao Noël, coeur vraiHommes t chaud Kotobukiya Aquarian Logos Figurine PVC 1/8 Tsukigane Maia,Nouvelle année nouvelle couleur Transformers Film Bumblebee Complet Stealth Force Lot,Ranma 1/2 Ranma Saotome Male S.H. SH Figuarts Action Figure Tamashii Nations,Digimon Digicolle! Series Figures Agumon & Gabumon WF 16 LTD 6 cm ( Megahouse ),Transformers BATTLETRAP -botcon 2015 - generations cybertron most wanted duoconCélébrez le Nouvel An Noël McFarlane's Spawn - Angela Super-Size figure,JOJO Stardust Croisés Dieu Brando Super Figurine World Act.1 Part III & Part IV,Vintage PALITOY ACTION MAN - BRITISH SAILOR issue HMS DREADNOUGHT - 70's,FIGURE SWORD ART ONLINE 2 II SINON CAIT SITH ALFHEIM VERSION SAO ON LINE ANIME 1,Célébrez les voeux du Nouvel An FARM WORLD - SCHLEICH 42408 ADVENTURE TREE HOUSE, VOIR,Années et bagues brillantes TAKATOKU AMANOJAKU GURU GURU MEDAMAN IN BOX MINT POPY,PUELLA MAGI MADOKA MAGICA - Mami Tomoe Maiko Ver. Nendoroid Action Figure # 770,PLAYMOBIL SYSTÈME LOTTO ART. 3210 3249 3255 CAMPER AUTO MINIBUS D'OCCASION BON,Thanksgiving et l'amour Figurine - Gaston Lagaffe - Gaston dossier urgent - Plastoy,Carnaval de Noël, bonne offre à Noël Gremlins Gizmo city quiron (peluche articulé),Quand tu fête la nouvelle année, je suis heureux. WWF Hasbro - Demolition Smash (loose avec carte USA),Carnaval de Noël, bonne offre à Noël! Asterix - Pouet Delacoste Peletier Asterix,Rare Figurine Street Fighter Capcon Fighting Chun Li Orange Grand ModèleJoie de Noël, étape par étape Marvel Select - Captain America (James Barnes)

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Figurine Street Fighter Sota Toys Hawk RARE opened figure Statue vintage indian, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Quand tu fête la nouvelle année, je suis heureux. Game of Thrones Oeuf Rhaegal,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

La nuit du carnaval de Noël est plus excitante Superheroes Toys Bundle BatFemme ZORRO GOKU GOHAN DRAGON BALL Z,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse