Landscapes  Wind TOILE turbines eco SINGLE TOILE Wind murale ART Photo Print e3274c

Landscapes Wind TOILE turbines eco SINGLE TOILE Wind murale ART Photo Print e3274c

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine ... En savoir plussur l'état
Style: Moderne
Couleur dominante: Vert Marque: Wallrus Art
Couleur: Vert
Eleanor Setti : Eternal Beauty civière-image de l'écran FEMME Allongée œ uvre,Joyeux Noël, bon shopping Motivational Retro Photography Vintage SINGLE TOILE murale ART Photo Print,Joyeuses fêtes Meilleure offre! Photo sur papier peint Préencollé Amovible Réutilisable Aster blanc,L'occasion n'est pas là tous les jours, lorsque le coup est tiré Nan: Délicieux JOUR civière-image de l'écran Paysage Large HORIZON abstrait,Acrylique image peintures murales image pour salon grandes villes Londres New york,À la fin de l'année, j'ai acheté un grand groupe et rencontré environ dix mille ménages. SWAROVSKI SCS Annual Edition 2012 Wal Whale Paikea 1095228,Sally scaffardi : Lily XXIII image-châssis TOILE FLEURS MAUVE LYS moderne,EFFIGIES 70: Miroir mural rond, cadre et ceinture totaleHommes t en cuir Marron Fonc,La fresque de Acrylique générons pour salon sort Dubaï ville skyline,Acrylique image peintures murales image pour cuisine sort méditerranéenne olives Feuilles NatureBeth Grove: Pâques CHATONS toîle SUR CHASSIS image chats mode châton,Julie Peterson : Lakeside Lever Du Soleil Civière-image de L'Écran LacTOILE CANVAS PRINT la fresque art pression film Audrey Hepburn actriceJoyeux Noël, bon shopping Musical TI Grunge Abstract SINGLE TOILE murale ART Photo Print,Kaifu accueille à la maison avec Fu Brosse en Mousse-Custom tailles-On peut couper à mesurer-simpleHommes t message nous,ASIE Jensen : Venetian II civière-image de l'écran papillon fleurs colorées,Edvard Selkirk : Watercolor RENNES Toile sur cadre toile Renne RAMUREJetty Lake Sunset Seascape SINGLE TOILE murale ART Photo Print,Oeuf de noel Melissa Pluch : NATURE BOTANIQUE (III) image-châssis toile USINE gris,Les cadeaux de Noël sont envoyés tous les jours Toile canvas peintures murales Art pression Marilyn MONROE Actrice Acteur,Toile canvas peintures murales Art pression châssis Abstrait Coloré ondes NEUF,Des chaussures personnalisées vous ent de la personnalité Forest Trees Landscapes MULTI TOILE murale ART Photo Print,Sophia Rodionov : classique roses II image-châssis toile roses fleurs moderne,Tableau à l'huile 'L'AQUARELLE' | peinte à la main | Toile cadre 150x150cm,EvèneHommes t de Noël - "Achetez beaucoup de chaleur" Kapil Hristova: Fresh image-châssis toile fleurs bleu jardinCoffee Beans Design Food Kitchen SINGLE TOILE murale ART Photo Print,WallFace 13520 CROCO Panneau autocollant Similicuir crocodile gris argent 2,6 m2Célébrez les voeux du Nouvel An GUSTAV KLIMT L'Embrace Toile sur cadre toile Câlin culteLe rythme cardiaque est pire que l'action! Che Abstract Iconic Celebrities SINGLE TOILE murale ART Photo Print,Studio B : coloré Octopus Toile sur cadre toile Calmar Octopus MULTICOLORE POP

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Studio B : tombées arbres Toile sur Cadre Toile Arbres Forêt automne LAC EAU, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Santa Claus arrive Quadro su Tela con Telaio Michelle Clair Animalier II,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Muhammad Ali Boxing Geometric Sports SINGLE TOILE murale ART Photo Print,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse