Carnaval Noël, et je suis charFemmet! Puma  Felpa Con Cappuccio  Puma  Blu 57633606-PEACOAT f66f8f

Carnaval Noël, et je suis charFemmet! Puma Felpa Con Cappuccio Puma Blu 57633606-PEACOAT f66f8f

Volcom Louie II Doublé Homme Sweat à Capuche Fermeture Éclair-Boue Toutes Tailles,Carnaval de Noël, bonne offre à Noël Solid longhoodie homme Brian gris clair,Fuxi double à, viens! Result Urban Cyclone - Parka imperméable - Homme (BC1496),Carnaval ultime, le prix ultime Mister Tee Pray 2.0 capuche mt492 Noir,À la fin de l'année, j'ai acheté un grand groupe et rencontré environ dix mille ménages. Etnies sur Robinet Sweat à Capuche, Gris/Noir,Carnaval ultime, le prix ultime COLMAR À CAPUCHE 99BLK XL (8032563356074),La nuit du carnaval de Noël est plus excitante ALPHA INDUSTRIES FELPA NASA INLAY BLU SCURO/BIANCO 178308-07,Maglia GUESS FELPA UOMO CON ZIP E CAPPUCCIO GRIGIO 106191 Sweater,Machine ne peut pas être perdu, tout à la nuit du carnaval de Noël Capuche Hoodie Personnalisable Nom personnelleHommes t armurier Allemagne Orientale,Joyeuses fêtes et bonnes affaires! GR 63966 TURKEY giallo Marchio: Gant; Genere: ; Tipologia:<,Célébrez Noël, accueillez le Nouvel An et vous le rend! Boom Bap Homme sweatshirt BE NICE-NEUFTrès, la surprise vous attend Star Wars Knitted Christmas Sweater Darth Vader,Scotch & Soda sweater Hommes Hoodie 145450 Combo H 0587 multicolore rayé,Neuf pour Hommes Penfield Stowe Pull Olive Col Rond Femmeches LonguesSWEAT A CAPUCHE HOMMES SNEAKERS THE NORTH FACE DREW PEAK [T92TUVKX7],Joie de Noël, étape par étape Champion FELPA FULLZIP mod. VINTAGE RETRO Verde Militare,Joyeux Noël! CleptoFemmeicx Cruiser Hoodie Dark Olive Skateboard Hoodie Taille S-XL,KENNY RACING Veste de survêteHommes t - Gris MOTOCROSS ENDURO MX CROSS,Mettre la réduction jusqu'au bout Izas - Veste de plume bleue Florenz,Pantalon sexy homme en wetlook laqué modèle Shawn marque Patrice Catanzaro, sFemme Sample Hoodie Hommes Sport Veste remise Meilleur Comfort Prix,String Powerwetlook H048 S Dessous Homme Noir Handmade bananaBikkembergs Homme Slips 3er Lot , Baumwolle-Stretch Unicolore, Logo Ceinture,,Alpha Industries Veste Capuche Basic Zip Hoody Dark Petrol 178325 353FELPA NIGHTMARE ON ELM STREET FREEDY KRUEGER HOODED SWEATER SWEATSHIRT COSPLAY 1,Les cadeaux de Noël sont envoyés tous les jours Diesel Sweat à capuche bordeaux,ArFemmei Jeans Col Rond Mince Rouge Sweat-shirt homme taille M Réf C 6285,Superdry Sweat à Capuche Magasin & Premium Goods Gris, BleuDuvet rembourré en nylon 160gr noir à capuche 2 poches fermeture à glissière,Les récompenses de bonne chance du Nouvel An sont non-stop Sweats À Capuche Craigburn Ph DC Shoes Noir Homme,

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

L'occasion n'est pas là tous les jours, lorsque le coup est tiré Gore Hommes Short Cycliste Décontracté Sport Boxer Caleçon, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Pierre Cardin 2-Bouton-Veste de sport de Schurwoll-Mix Hommes Veste De Sport Anthracite NEUF,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

String Tanga noir resille L Dessous Homme Sven JoyHommes t banana,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse