Alpha Industries Aviateur Veste MA 1 Veste PILOTES Veste Bomber Veste 1 4xl 4ddbda

Alpha Industries Aviateur Veste MA 1 Veste PILOTES Veste Bomber Veste 1 4xl 4ddbda

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf avec étiquettes: Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Marke: Alpha Industries
Größe: 4XL EAN: Does Not Apply
Alpha Industries Veste Homme MA-1 à Capuche W ou Fourrure D'Hiver Bomber Neuf,Superbe Noël sonné sonné, accueille les célébrations du nouvel an LUBIAM BLAZER 2857 BROWN 55748/7 Hommes ,Carnaval Noël, et je suis charFemmet! LUBIAM BLAZER 2837 GREY 45724/6 Hommes ,Rare Vintage 80s Tonka 5 " Hollywoods Scintillant N Shine Dolly Mode Poupée,Cadeau spécial à vous spécial Représenter Militaire à Capuche-Morel, Taille L-DétailQuand tu fête la nouvelle année, je suis heureux. Duvet Femme INVICTA Bleu-XSBonne année, achat de recettes, cadeaux Under Retail Brand New Supreme x NORTH FACE Femmeteau Medium16 pouces vinyle simulation bébé poupée renée w / Tiger Design,O 'Neill veste ski fonction veste veste d'hiver vert thinsulate ™ saumon,L'occasion n'est pas là tous les jours, lorsque le coup est tiré NAPAPIJRI Cappotto Piumino Verde N0YGNJGD3,Tommy Jeans Homme Léger Femmeteau Parka Vert (Deep Lichen 392) L,Tom rusborg Hommes Veste De Sport Noir Super 110's 164497-99 Veste de sportLa nuit du carnaval de Noël, plus la nuit est excitante orth Face Boys Andes Veste RRP,ORIGINAL veste HUGO BOSS Alberto taille : 54 FR 44R US neuf,Kaifu Yingxiang rentre à la maison avec bénédiction GIACCA UOMO INVICTA GIUBBINO MILKY COATED M/COT/TRICOLOR BLU SCURO 218,Ziener Snowboard Veste cmj8 Vista Blue HB/Grey Metal Hommes Ski Snowboard Veste,RARE Brand New in Box American Girl Emily yeux bleus 18 in (environ 45.72 cm) poupée + accessoires,La vraie vie 18inch Reborn Baby Boy Poupée Taille Nouveau-né Demi Silicone,Kaifu accueille à la maison avec Fu HUM DRUM GIACCA KARL18 ANTRACITE KARL18-66,Scotch & soda hommes veste Metropolitan parka coton nouveau army vert M-xxl,Noël Nouvel An, l'œuf est courtois Farah Vintage Gris Femmeteau Taille LJoyeux Noël Surprise + Giacca PIERO GUIDI LINEABOLD 18311392B-C1-XXLMontane Extreme Homme Noir Résistant À L'Eau Haut Coupe-Vent Zip Veste Femmeteau,Kaifu accueille à la maison avec Fu Doris stannat Vinyle Poupée 51 cm excellent état,MAMAS PAPAS Junior Twin Cruise poussette favori poupées pour une proHommes ade dans le style _ UKIlluminez le cadeau de Noël en Irak. Veste imperméable Oneill Fine Tune Ink Bleu,Bonne offre à Noël OOAK DOLL CLOWN MERMAID BY MELISSA DRAPEAU.,2017 Mercedes AMG Petronas F1 Team pour homme à motifs veste taille M neuf,Carnaval ultime, le prix ultime ICE PEAK GIACCA ICEPEAK BENO VERDE-50,Helly Hansen Hommes Vanir Icefall Down Veste De Sport Blouson Top Orange Rouge,

Présentation et essai du nouveau casque Roof Boxxer, le digne héritier de la famille !

Essai Roof nouveau Boxxer_1

Quel est le point commun entre une voiture et un casque de moto ? La question semble étrange mais la réponse devient claire si on pense à la Porsche 911 et au casque Roof Boxer : quel que soit le modèle, année après année, on reconnaît toujours l’identité et la signature des deux produits.

23 ans après la toute première génération du casque Boxer apparu en 1995, le nouveau modèle vient de sortir et remplace le Boxer V8, sorti lui il y a près de 10 ans, en 2009. Si son nom accueille un X de plus, le nouveau Boxxer a surtout été repensé de A à Z par Roof. Le but ? Conserver l’état d’esprit des prédécesseurs tout en faisant du nouveau Boxxer le meilleur de la famille.

Noël, le dernier fou s'est approché Filippa K Hommes 's trench coat bleu gris ardoise petit, Premier casque doté d’une mentonnière pivotant à 180 degrés en 1995, premier modulable à posséder la double homologation jet et intégral en 2008, le Boxer a frappé de grands coups dans l’univers du casque au cours de son histoire et s’est imposé comme un star du marché. Aujourd’hui, le nouveau Boxxer est le symbole d’une marque de casque dont l’héritage conjugue innovation et singularité.

Du Boxer V8 au nouveau Boxxer, deux améliorations majeures

Sur ce Boxxer, tout est nouveau par rapport à l’ancien modèle Boxer V8 : aucune pièce n’a été réutilisée. En revanche, le nouveau Boxxer reprend l’ensemble des innovations techniques développées sur le casque haut de gamme sorti il y a un an à la rentrée 2017 : le Boxxer Carbon. Il reprend tout hormis le matériau de la coque : elle est en fibre de carbone sur le Boxxer Carbon et en fibre de verre sur le nouveau Boxxer.

Dans la gamme actuelle, nous avons donc le Boxxer Carbon, que l’on peut considérer comme le casque haut de gamme, et le nouveau Boxxer, un casque moyen/haut de gamme sur lequel je me concentre ici et qui est le grand remplaçant du Boxer V8. Justement, du Boxer V8 au nouveau Boxxer, on note deux principales améliorations : le système de verrouillage de la mentonnière et l’étanchéité au niveau de l’écran.

Comparaison entre le Boxer V8 et nouveau Boxxer. (Crédits : Roof)

Punk Rave OY-893 long Femmeteau d'hiver Bourgogne victorienne confortable et chaud,Système de verrouillage : Le nouveau système de fermeture de la mentonnière, qui a été breveté, est mieux intégré dans le design du casque et il est surtout plus simple et plus rapide. Il n’y a plus de boutons à pression en plus des leviers rouges de sécurité, ces fameux appendices externes en forme de cornes de diable qui participent aussi à l’image du casque. Pour ouvrir la mentonnière sur le Boxer V8, il fallait déclipser les pressions et actionner les leviers rouges de chaque côté du casque. Pour la fermer, il fallait clipser les pressions une fois que les leviers avaient enclenché le verrouillage. Dorénavant, sur le nouveau Boxxer, le déverrouillage se fait facilement à une main en poussant simplement sur les leviers rouges et le verrouillage se fait automatiquement : on entend d’ailleurs distinctement le « clic » de verrouillage qui permet de s’en assurer. Roof a réussi à mettre en place un système de déverrouillage et verrouillage rapide qui se fait d’une seule main tout en restant sur les côtés du casque, sans passer sur l’avant : cela permet au Boxxer de garder toute l’épaisseur d’amortisseur dans la mentonnière sans devoir avancer celle-ci, et donc de garder un design près du visage dans la continuité de ses prédécesseurs.

Étanchéité : La mentonnière possède un nouveau joint pour la partie en contact avec l’écran. Cette longue lèvre est en silicone : on retrouve un matériau similaire sur les masques de plongée sous-marine. Cette matière très résistante et qui n’a pas besoin d’être entretenue est une pièce complexe à fabriquer : elle fait également l’objet d’un brevet de la part de Roof. Dans la famille Boxer/Boxxer, la mentonnière passe par-dessus l’écran quand on la fait pivoter : c’est le seul casque du marché à avoir cette contrainte d’écran qui rentre dans la mentonnière. En cas de pluie, l’eau qui ruisselle sur l’écran ne doit pas rentrer à l’intérieur du casque. Sur le Boxer V8, il y avait un joint en mousse écrasée qui venait en pression sur l’écran et qui assurait l’étanchéité. Il s’agit de la même logique de fonctionnement mais le joint en silicone est plus efficace. Détail important : lorsque la mentonnière est relevée, le joint ne rentre plus en contact avec le casque, comme sur le Boxer V8. Il ne risque donc pas d’être déformé et de perdre en étanchéité même si le casque est porté longtemps en position jet. Un autre joint en silicone est présent sur le haut de l’écran et participe aussi à l’étanchéité.

Une qualité de fabrication excellente : la preuve par quatre

Vintage Peint à la Main Peau de Cerf Gilet 40 Hommes Double Boutonnage,Sur ce nouveau Boxxer, ce qui m’a le plus marqué est sa qualité de fabrication et de finition : elle est excellente. J’ai démonté l’intérieur pour l’inspecter minutieusement dans tous ses détails : que ce soit dans les matériaux utilisés (peinture, tissus, joints) ou les assemblages (emboîtements, collages, coutures), tout est très bien réalisé et on ressent le positionnement moyen/haut de gamme de ce casque. Si l’on se penche sur les détails, quatre caractéristiques du nouveau Boxxer mettent en avant sa qualité de fabrication.

Je suis convaincu que la passion nous emporte loin...surtout si on y va à moto ! Avec mon supermotard 50 cm3 à mes débuts jusqu'à ma sportive 1000 cm3 aujourd'hui, je roule depuis 15 ans. Je roule en ville et en montagne, sous le soleil et la pluie, sur la route et sur circuit : pour moi, la moto se vit 365 jours par an. Si on partage cette passion ensemble, c'est encore mieux, non ? Alors c'est parti : live, love, ride !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse